C’EST QUOI LE TANTRA ?

Le tantra est une philosophie de vie qui respecte tout être vivant ainsi que l’authenticité de la sexualité de l’être humain.

Le corps étant une sorte de temple de notre âme, l´énergie sexuelle est la source la plus puissante et la plus originelle de notre joie de vivre et de notre force vitale. 

Le massage tantrique vise la compréhension de l’union, l’unité du corps, de l’esprit et de l’âme.  Malheureusement, la notion de tantra est souvent utilisée d´une manière incorrecte pour désigner des services sexuels. 

Ces massages sont destinés à tous : hommes et femmes libres et ouvert d’esprit.  Les techniques de base de ce travail s’effectue en liaison avec la respiration, la méditation.  Le but principal est la mise en œuvre du pouvoir du toucher dans sa vie personnelle ou relationnelle.

Le massage tantrique est un outil puissant dans l’expression du Tantra, et permet l’éveil de tous les sens à travers un toucher sensuel, conscient, intuitif et dirigé.  Pour autant, la philosophie du tantra engendre beaucoup d’autres pratiques : méditations actives ou en conscience, techniques de respiration, yoga, temps de parole, libération de croyances limitantes… Et, constitue une démarche non-négligeable sur le chemin du développement de Soi.

Le massage .. un art millénaire au service du bien-être