La voie Kaula

IMG_0179Le tantra .. trouve ses origines en Inde depuis plus de 5000 ans, il s’est développé par la suite en occident au milieu du siècle dernier exprimant une libération purement sexuelle, ce qui a fait perdre la valeur des enseignements tantriques et le véritable intérêt de cette pratique.

C’est en fait, une pratique spécifique de yoga issue du bouddhisme et de l’hindouisme. Il y a plus d’une école, et divers enseignements, ici nous parlerons de : La voie Kaula. Elle permet suivant une certaine méthodologie, d’expérimenter un phénomène de développement .. redonne un sentiment d’unité, une reconnexion avec soi-même, avec l’autre, avec la race humaine en général, avec l’univers !

Il y a 2 grands principes présents en chaque être :shivashakti

L’aspect Masculin représenté par Shiva / La pure conscience
L’aspect Féminin représenté par Shakti / La forme matière
L’union des deux révèle l’unité, optimisé par la rencontre et la présence de l’autre.

Exprimées en chine par le Tao, ces techniques étaient utilisées autrefois afin de prolonger et améliorer les conditions de la vie, au lieu de perdre ses forces dans l’acte sexuel classique. L’énergie sexuelle à bien d’autres vertus que la reproduction de l’espèce humaine et le plaisir en lui-même. Elle est sans questionnement l’énergie la plus subtile et la plus puissante qui soit donné à l’homme et à la femme.  Cette même énergie peut être convertie et utilisée de manière à améliorer notre état de santé, nos fonctions physiques, physiologiques et mentales.

homme energy

Une séance apporte dans un 1er temps un grand sentiment de liberté et permet progressivement une meilleure prise de conscience du corps et de l’énergie qui y circule, ainsi que des différentes structures le constituant.  La pratique du tantrisme permet de mieux se comprendre, d’optimiser ses potentiels et améliore progressivement sa capacité d’éveil.  Agit sur différents aspects : recharge et harmonise les structures énergétiques sur un plan physique, libère certains schémas comportementaux imposés par la société, joue un rôle important sur l’état psycho-émotionnel, et le cas échéant peut aider à résoudre certains problèmes d’origine sexuel : baisse de libido, addiction, difficultés…